Quelques notions pour exporter un véhicule neuf en Algérie avec un CCR.

Qui peut bénéficier d’un CCR?

Pour obtenir un certificat de changement de résidence (CCR), il faut être âgé de plus de 19 ans, ne jamais avoir bénéficier d’un CCR, être enregistré et immatriculé dans un consulat et justifier un séjour de plus de trois ans à partir de la date de dépôt du dossier au consulat.

Quel(s) véhicule(s) peut-on exporter avec un CCR?

En ce qui concerne un véhicule utilitaire, le poids en charge total doit-être égal ou inférieur à 5 tonnes 950kg et le prix de la voiture ne doit pas dépasser 66 000 € hors taxes. Les véhicules diésel et essence sont autorisés. Et pour la cylindrée d’un véhicule de tourisme, elle doit-être égale ou inférieure à 2000 cm3 pour un véhicule essence et 2500 cm3 pour un véhicule diesel.

Quels documents pour demander un CCR?

Pour faire la demande d’un CCR au consulat, il vous faut comme document: une carte d’immatriculation consulaire, Un passeport en cours de validité (algérien), une carte d’identité française ou titre de séjour, un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture), un justificatif de rentré d’argent sur 36 mois ( Fiche de paye, retraite, chômage), le certificat d’immatriculation du véhicule (carte grise),la facture du véhicule, et la demande de certificat d’immatriculation véhicule neuf.

Quelle taxe doit-on payer avec un CCR? Et comment se passe le dédouanement en Algérie?

Les Algériens importateurs doivent s’acquitter des droits de douane qui représentent 6 % du prix du véhicule ( 4% au consulat et 2% à la douane algérienne). Une fois arriver à la douane, le propriétaire doit remettre l’ensemble des documents originaux pour débloquer le véhicule.

Exporter un véhicule avec une licence Moudjahidine

Qui peut bénéficier d’une licence Moudjahidine?

Les invalides de la guerre de libération nationale, les enfants de chouada atteints d’une maladie incurable, les handicapés moteurs, les handicapés civils résidents et les nationaux résidents peuvent obtenir une licence Moudjahidine.

Quels documents doit-on présenter lors de l’achat d’un véhicule?

L’acheteur doit fournir quelques pièces justificatives, notamment une copie de la licence Moudjahidine, doit également se munir d’une copie d’un passeport de nationalité algérienne et son adresse doit être mentionnée.

Quelle taxe doit-on payer avec une licence Moudjahidine?

Acheter une voiture grâce à cette licence permet à l’acheteur d’être exempt de taxes et de divers droits de douane. Il devra néanmoins payer 2% de la somme totale du véhicule.

Comment se passe la livraison?

A quels ports livrons-nous?

Nous proposons un service d’expédition vers les ports d’Alger, Skikda, Mostaganem et Jijel.

Combien coûte le prix d’une livraison ?

Le prix varie entre 950 et 1200€ selon le port et la localisation du véhicule ( Paris ou Marseille).

Combien de temps dure une livraison?

La durée d’une livraison est estimée entre 7 et 10 jours selon la disponibilité du véhicule.